The laundry is being done. The fire is burning. I am alone. I am giddy with anticipation. This is because I am called to prayer and meditation. Sometimes it just means stopping right what I am doing, and taking a moment to empty my mind. To meet my  thoughts- to empty my mind. The fire burns burns burns. 

Le lavage se fait. Le feu brule. Je suis seule. Je suis tendue et pleine d'anticipation. Mais je dois plutot méditer et prier au lieu d'anticiper.  Rencontrer mes pensées _ faire le vide dans mon esprit. facile: qu'est ce que notre pensée nous indique sur notre coeur, notre ame? Comprendre qu'on a besoin du sublime en nous pour accepter qui on est- et magiquement, le vide se fait dans notre esprit  à cet instant. La meditation c'est bien pour faire une maison à Dieu dans notre corps , coeur et esprit. Il faut garder une lumiere allumée toujours en nous. La méditation sur le vide est une forme de connaissance de soi qui requiert qu'on demande de l'aide divine. Parfois les pensées sont trop torrentielles....Il faut prier pour demeler le vrai du faux. Mais toujours d'abord et avant tout, il faut accepter de rencontrer nos pensées...peu importe ce qu'elles ont d'apparances! Et pour ça, il faut aussi demander l'aide divine. C'est pas toujours facile de s'aimer.

La visualisation est très précise par la suite. Même en seulement 2 ans de pratique vraiment quotidienne et plusieurs plusieurs heures en tout temps du jour et de la nuit. La meditation et la prière donnent tout l'espace nécéssaire à la croissance du coeur-esprit quand ils se combinent.  Mais pour la meditation sur le vide, la prière,où on demande l'aide divine est ESSENTIELLE à  CHAQUE FOIS.